Apprendre en s’amusant

154

Un moyen pour les enfants curieux, bidouilleurs ou ceux qui ont une âme d’artiste de comprendre comment sont construits les objets, les concevoir et découvrir ce qui se cache à l’intérieur avant de les utiliser.

  • “La machine était intéressante commence Clémence
  • “J’ai trouvé l’atelier génial ! renchérit Astrid

Les deux sœurs ont découvert à TechShop l’utilisation de la découpe laser. Au cours des 2 heures d’atelier Paper Art, elles ont créé leur totem en papier et ont compris comment fonctionne cette machine qui grave et découpe différents types de matériaux (carton, bois, cuir, tissu, acrylique…) à l’aide d’un rayon laser. Astrid souligne le plaisir de « faire des trucs manuels avec d’autres enfants ».

Un moyen pour les enfants curieux, bidouilleurs ou ceux qui ont une âme d’artiste de comprendre comment sont construits les objets, les concevoir et découvrir ce qui se cache à l’intérieur avant de les utiliser.

Clémence s’enthousiasme en nous glissant « quand je serai grande, je voudrais faire un métier artistique et cet atelier me donne encore plus envie ! J’ai envie de tester d’autres techniques par exemple l’impression de vêtements. » Pendant les ateliers enfants de TechShop, les jeunes âgés de 8 à 15 ans peuvent expérimenter différentes techniques : céramique, découpe laser, impression 3D, impression de stickers….

A partir de 11 ans, ils peuvent également participer à des semaines découvertes lors des vacances scolaires – « Graine de Makers » et « Graine de Créateurs » – les sessions sessions journalières offrent la possibilité de fabriquer ou personnaliser chaque jour un objet différent.
Les adultes n’ont pas été oublié : ils peuvent aussi s’inscrire à des ateliers, d’une durée de 2h à 3h, pour s’initier à une technique ou fabriquer un bel objet. Suivre des stages trimestriel dans les univers bois, céramique ou textile. A partir de mai, le nouvel espace « LAB » de TechShop proposera des ateliers d’upcycling et de décoration. Il sera ouvert à tous, sans abonnement, les vendredis soir et le samedi en journée.

Renseignements : 

TechShop Ateliers Leroy Merlin
30 rue Henri Regnault Lille

03.20.85.32.60

www.techshoplm.fr

Entrée libre / Boissons
et restauration sur place.