Épouse-moi Chérie !

25

Just married

Voici le mois de mai, le muguet, les ponts, … et son lot de mariages ! Que tu sois invité(e), témoin ou que l’on te passe la bague au doigt, voici quelques conseils pour assurer le jour J.

Evite d’être l’invitée relou : 

Aucune bonne raison de porter une robe blanche ne sera acceptée : cette couleur est réservée à la mariée ! En réalité, c’est une chance, tout est permis et en plus, le blanc ça grossi ! Si tu n’as pas l’habitude de montrer tes gambettes je te recommande la « combi-pantallon » ou le pantalon fluide, à la fois chic, féminin et facile à porter. Pour s’assurer d’être unique et originale, les friperies, comme Bebop et Lula, dénichent pour nous le meilleur du vintage.

Sois le mec idéal :

Une touche tendance qui rappelle la tenue de ta chérie et vous serez le petit couple parfait… Rien de tel pour la faire craquer ! Pour cela, rendez-vous par exemple dans la plus petite boutique de Lille : l’Odyssée by ULLYS pour y dénicher nœuds papillons et autres accessoires tendances.

Deviens le témoin au top : 

Tu as tout donné lors de l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille et pourtant, ce n’est pas le moment de relâcher la pression. On compte sur toi ! Ta mission si tu l’acceptes :
– Déclamer un discours … court ! On est là pour faire la fête pas pour se prendre la tête ; drôle mais pas aux dépens des mariés, ce sont eux que tu dois mettre à l’honneur.
– Créer une surprise à condition de la tester et la répéter avant la cérémonie pour ne pas gâcher ce moment avec problèmes techniques.

Et surtout choisis bien le timing, pour ne pas plomber l’ambiance alors que la piste de danse s’enflamme.

Incarnez le couple de mariés le plus glamour :

La danse d’ouverture, vous en avez rêvé. Pourtant, vous avez beau regarder des vidéos en boucle, force est de constater qu’on ne s’improvise pas chorégraphe aussi facilement. Néanmoins l’originalité est à votre portée. Il existe dans la métropole des cours de danses de couple. Le rock, la Salsa ? Déjà vu me diras-tu. Et bien pourquoi pas le Forró par exemple avec la Compagnie  Biscoitinho. Cette danse Brésilienne « collée-serrée » est facile, les cours permettent de progresser rapidement et les soirées sont l’occasion de sorties en amoureux.

Finalement, quelques soient les conditions, lorsque la magie du mariage opère, les mariés sont toujours les plus beaux, les petits imprévus pris avec philosophie deviennent de beaux moments inattendus et les invités repartent des étoiles plein les yeux. Alors ! profitez de ces instants et amusez-vous !

 

3 idées et 1 conseil  pour un enterrement de vie de célibataire original et réussi :

Organise l’enterrement de vie de célibataire dont rêve ton ami(e), à son image, évite le piège de choisir ce qui te plairait
à toi … ton tour viendra !

– Retrouvez le « magot de mémé » dans un jeu d’escape game : 1h pour résoudre l’énigme et souder les liens entre ami(e)s (Escapers, 25 rue Gambetta à Lille).

– Enlève le ou la futur(e) marié(e) pour l’emmener faire le grand saut … en parachute ! (École française de parachutisme de Lille, aérodrome de Bondues)

– Révisez vos classiques avant le jour J dans un Karaoké privé : Fou rire garanti (Singing studio, 185-193 Pont de Flandres à Lille).