Gagnez un week-end à Bruxelles !

830

à vos plumes à vos claviers…
Amoureux des beaux textes, accros de la fine écriture, écrivains du pavé, conteurs du macadam…

Gagnez un week-end à Bruxelles !

Transport, logement, restauration, un concert ou une pièce de théâtre et une visite de musée

pour 2 personnes

Prix ALEXANDRE DESROUSSEAUX du texte court, intitulé « DANS MA RUE » et ayant pour thème une rue de LILLE, a été créé pour vous.

Date limite des envois le 18 juin 2017

Article 1

Tout texte présenté pour le concours (un seul texte par personne qui concourt) sera un texte  original, inédit, non primé dans un autre concours, ayant une forme narrative ancrée dans le réel ou l’imaginaire.

Article 2

Chaque texte comportera un titre, sera en adéquation avec le thème, respectera la langue française.

Article 3

Le concours est gratuit, ouvert à toutes et à tous et comporte deux catégories : Adultes : 18 ans et plusjeunes : moins de 18 ans

Article 4

Chaque texte comportera au maximum trois pages format A4  rédigées avec une police de 12 et un espacement de 2. Sur chacun des feuillets, le candidat reproduira un code composé de trois lettres et de trois chiffres afin de garantir l’anonymat.   EXEMPLE : JDU 272.

Article 5

Chaque texte  sera accompagné  d’un feuillet portant les indications suivantes : coordonnées du candidat (adresse postale, mail, téléphone), la catégorie dans laquelle il concourt, le titre de son texte, le code attribué à son écrit et la mention suivante : « J’accepte que mon texte soit publié ».

Article 6

Les textes seront envoyés exclusivement par voie postale ou déposés à l’adresse suivante : CONCOURS  ALEXANDRE DESROUSSEAUX LA GAZETTE DE LILLE  MAISON DES ASSOCIATIONS 72- 74 rue Royale 59800 LILLE. La date limite de remise des textes est fixée au dimanche 18 juin 2017.

Article 7

Les trois premiers prix seront décernés  pour chaque catégorie et  se verront récompensés d’un lys d’or, d’un lys d’argent et d’un lys de bronze. La liste des prix sera publiée dans le numéro de mars 2017.

Article 8

Les meilleurs textes pourront, le cas échéant,  faire l’objet d’une publication sur le site de  :
www.lagazettedelille.fr.

Article 9

Le jury est  composé de : Cathy MASSIAS, Marie TANCREZ,  Elisabeth SAINT-MICHEL, Gérard  COURTECUISSE,  JIHEM et  Michel LOUSTALOT.

Article 10

Le parrain du prix Alexandre Desrousseaux est Monsieur Franck HANOH, adjoint délégué à la présidence du conseil de quartier du centre. Conseil de sécurité, Police municipale et vie nocturne.

Article 11

Tout cas litigieux sera tranché par le jury.

Les organisateurs du concours sont :

La Gazette de Lille,

Les Amis de la Gazette

Les Mardis d’Ailleurs.

Total 5 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?