J’aime le Tire-Laine !

116

ça bouge à Moulins !

Le fameux collectif d’artistes lillois rencontre des difficultés financières. Un Comité de soutien s’est constitué. Le samedi 23 septembre, les groupes de la compagnie iront de bar en bar pour jouer et pour faire tourner le chapeau.

La compagnie, créée il y a vingt-cinq ans par « Nono » Van Lancker, a le couteau sous la gorge. Récolter de l’argent pour éviter de voir disparaitre ce collectif entièrement dédié à la culture populaire : voilà pourquoi un comité de soutien s’est constitué. Il faut encourager toutes celles et tous ceux qui soutiennent le Tire-Laine.

« Le Tire-Laine vivra »

La Compagnie regroupe aujourd’hui plus de 35 musiciens passionnés par les traditions populaires et festives. Elle produit et diffuse une vingtaine de formations musicales (grandes scènes, bals, quartets, animations) et contes musicaux autour des cultures d’Europe occidentale et orientale, méditerranéenne, jazz et autres swings du monde…

La Compagnie du Tire-Laine ouvre également ses portes au public et propose des ateliers de musique pour adultes et des ateliers de théâtre. Elle met aussi à disposition ses locaux de répétition pour les groupes amateurs.

Renseignements :

Compagnie du Tire Laine – 50, rue
de Thumesnil à Lille-Moulins

Facebook :
@Comité de Soutien au Tire-Laine

L’équipe du Tire-Laine autour de son fondateur,  l’accordéoniste et auteur-compositeur « Nono » Van Lancker. La Compagnie regroupe aujourd’hui plus de 35 musiciens.