La course aux cadeaux

12

Chausse tes baskets, nous partons pour une chasse aux cadeaux dans Lille. De quoi faire plaisir à toute la famille. En chemin, je mettrai à contribution tes talents artistiques car les présents “ faits main ” font toujours plaisir.

Pour les petits pirates, rendez-vous à la librairie Le bateau Livre. Il suffit de se laisser guider à travers les étagères, ils t’aideront à trouver le livre idéal pour les bambinos comme pour les ados.

Deuxième arrêt à la mythique Lainière de Wazemmes. Anita nous conseille sur le choix de la laine. Nos aiguilles sous le bras nous filons à Saint Sauveur, car le jeudi après-midi c’est le rendez-vous des tricoteurs anonymes. Ou plutôt Les Ateliers d’Annick qui, avec ses copines, vous conseilleront dans l’élaboration d’un bonnet qui tiendra chaud à ta mémé Jeannette cet hiver.

Pour tonton Flo c’est facile, je t’emmène au Gallodrome avec sa collection de T-shirt 100% humour ch’ti. J’hésite entre « Ce soir, je peux pas, j’ai BIBINE » et « Super MAYO Bros ».

Pour ne pas que tu faiblisses, je te propose une halte à La biche et le Renard. Un concept bar & boutique. En dégustant une choppe soigneusement sélectionnée, tu dénicheras le cadeau de maman. Une bougie, un carnet, un objet déco, le plus difficile sera de choisir.

Chausse tes baskets et part avec Fidéline à la chasse aux cadeaux de Noël ! 

Pour papa, donnons-nous un peu de mal : réalisons un nœud pap’ tendance cousu main. Je te vois céder à la panique car tes talents de styliste sont limités. Rassure-toi, je t’emmène au Bar à Couture, machines à disposition, conseils, idées, matériel, tout y est réuni.

J’imagine que cette course t’a exténué. Tu me lâches donc pour retrouver ton canapé. Je te comprends, c’est pourquoi j’ai aussi déniché les créateurs lillois sur internet comme  La Fabrique d’Alicia, une gamme de bijoux graphiques en matériaux naturels. Adorables et abordables, ils feront plaisir à ta tata préférée.

Si tes œuvres en tricot et couture ressemblent plutôt au gilet de Thierry Lhermitte dans Le père Noël est une ordure, je te suggère de rester derrière ton ordinateur pour réaliser un montage photo ou une carte personnalisée : succès garanti.

Et ma moitié dans tout ça ? me diras-tu. Pourquoi ne pas pimenter votre soirée de Noël en couple ?

Rendons-nous au Passage du désir, la boutique érotique dont on ose pousser la porte. Une bougie qui devient huile de massage ou une panoplie de la mère noël sexy, tu as l’embarras du choix. Si tu hésites, je te suggère « Et ça, ça se met où ? » le livre chaud et rigolo d’une ancienne vendeuse dans un sex-shop, Marie Dampoigne.


Quelques adresses :

– Le bateau livre 
154, Rue Léon Gambetta, Lille

– La lainière de Wazemmes 
7, Rue Jules Guesde, Lille

– La biche et le Renard
16 Place des Patiniers, Lille

– Le Gallogrome
17, rue de la Vieille
Comédie / 8, place
du G. De Gaulle Lille

– Mon bar à couture
32, Rue Mourmant, Lille

– Passage du désir
7, Rue du Sec Arembault, Lille

– Je tricote à St So
Les ateliers d’Annick (jeudi 15h – 17h – Gratuit) – Gare Saint-Sauveur, bd J-B Lebas, Lille