La Gazette des Arts

298

Balade urbaine avec Vincent Lelièvre

A l’aide d’un crayon et d’une règle, cet artiste passionné d’architecture vous fera entrer dans
ses cités imaginaires. Un travail à découvrir dans le cadre de l’exposition Habitarium
à La Condition Publique.

Ce lillois de 41 ans dont le cœur bat pour l’architecture est passionné par  l’univers urbain. Cet autodidacte dessine des villes entières en jouant avec les lignes et les nuances en noir et blanc. Jeux de volumes et de perspectives, son graphisme nous offre une réflexion sur l’urbanisme de demain.

Son travail   a séduit l’Office de Tourisme de Lille pour qui il a réalisé 4 cartes postales et 2 affiches de lieux emblématiques de la ville (Euralille, Notre Dame de la Treille…).

Vincent Lelièvre présentera une performance live de 18 h à minuit pour le lancement d’Habitarium à la Condition Publique le jeudi 29 Mars 2018.

Expositions :

 – La Condition Publique du 14 Mars au 22 Avril – Gratuit.
 – « Dessine moi une maison » sur le salon Immotissimo de Lille du 16 au 18 Mars à Lille Grand Palais.

 

 

Habitarium, une saison laboratoire sur l’habitat 

Après l’expo Street Generation(s), 40 ans d’art urbain, La Condition Publique de Roubaix présente une saison autour d’un nouvel art de vivre et repense l’habitat sous toutes ses formes. Artistes, urbanistes, architectes, entrepreneurs, acteurs de la société civile… Plusieurs regards se sont portés sur cet enjeu sociétal.
Plus de 100 œuvres seront présentées par 50 artistes autour d’un habitat repensé pour recréer du lien entre les habitants et pour mieux s’intégrer à l’environnement.

Habitarium du 30 mars au 8 juillet à la condition Publique