La Gazette des Arts : SKWAK

28

Nouvelle exposition de SKWAK chez Art To Be

SKWAK dit, dans ses notes personnelles : « Le Créateur a distribué les mesures du corps Maniac comme ceci : une jambe peut être plus longue qu’un bras, tout comme un bras peut être plus long qu’une jambe. Deux jambes et deux bras autour d’un corps procurent une certaine harmonie, mais un Maniac n’a pas toujours besoin de suivre cette règle. L’essentiel est que le Maniac soit comme le Créateur l’a voulu, ou qu’il soit comme il souhaite être. »

Le reste des notes a été perdu, ou ne furent jamais rédigées. 

 

Heureusement, nous conservons les œuvres en rapport avec ce texte, qui seront visibles à partir du 14 Septembre chez Art to Be Gallery. A travers cette quatrième exposition personnelle à la galerie, nous pourrons peut-être enfin percer les mystères de la création de ces créatures qui peuplent le monde incroyable de SKWAK.

 


 

SKWAK artiste français
né en 1977.

Il accumule les personnages comme Arman accumulait les objets. Son univers est coloré, saturé et ludique. C’est un monde parallèle qui exacerbe les aspects fous de ce qui nous entoure. Les aventures que vivent ses personnages sont inspirées de notre vie quotidienne (histoires d’amour, de trahison, de manipulation… ) mais sont exagérées jusqu’à l’absurde. Les personnages de SKWAK qui évoluent dans ce monde anarchique s’appellent des « Maniacs ». Leurs sourires figés, comme s’ils étaient bloqués dans le temps, dérangent et amusent.

Entrez dans ce grand terrain de jeu fou, coloré et inquiétant, dans lequel vous aimerez vous perdre…

 

SKWAK – HAMVITRUVE – Dessin et digigraphie sur toile 60 sur 60 cm – 2018


SKWAK – Exposition MANIAC CORPO

du 14 septembre au 14 octobre 2018

Art to Be Gallery – 44, rue Saint André 59000 Lille

+33 (0)6 85 56 27 32

Site : www.arttobegallery.com  

E-mail : gallery@arttobegallery.com