Le Bistrot St-So

1549

Le Bistrot St-So : phare de la scène lilloise

Avec près de 180 concerts gratuits par an, St-So est le lieu incontournable de la scène lilloise. Concoctée par Lille 3000 et le Bistrot St-So, la programmation musicale se veut éclectique, un savant dosage entre têtes d’affiches et groupes locaux.

Depuis le 6 novembre et jusqu’à fin mars, c’est le Bistrot St-So qui reprend les rênes de l’animation culturelle. Entretien avec Ludwig Vanhonacker, son programmateur musical. 

Promouvoir les groupes locaux, être un relai entre les cafés-concerts et les salles professionnelles, sont les axes forts de la programmation. « C’est notre credo, on vient de là. L’idée c’est d’offrir l’opportunité de jouer devant une salle de 700 places, aider les groupes à passer un palier ». C’est d’ailleurs tout le sens des « release party », ces soirées de lancement sont l’une des nouveautés de cette saison. Une fois par mois, deux groupes sont invités à jouer pour la sortie de leurs albums. Prochaine date, le mercredi 13 décembre pour deux concerts rock de Holispark et Spaenk.

« Développer la scène locale »

Avec 4 concerts gratuits par semaine, le Bistrot St-So propose une programmation riche.

« J’essaye d’être éclectique, de donner la parole à tout le monde, de soutenir les groupes en développement. Ça veut dire prendre des risques et travailler sur la durée tout en alternant avec des incontournables comme David Asko ou Electric CIRCUS. C’est une question de dosage permanent ». 

Etre acteur de la filière musicale locale, un choix pertinent puisque le public est au rendez-vous et la scène réservée jusqu’en décembre 2018 !

 

LES SOIREES DES FETES DE FIN D’ANNéE

– Xmas Party – Noël Latino by Macondo y sus amigos : Samedi 23 décembre. Carte blanche au Macondo, incontournable bar chilien de la rue des Postes, pour une soirée de Noël au soleil.

– New Year Party : le Bistrot St-So propose 4 soirées festives du jeudi 28 au dimanche 31 décembre !


 

La gare Saint Sauveur, abrite le Bistrot St So avec son bar, terrasse et 4 concerts gratuits par semaine !