Le Chapitô

21

Le Chapitô, nouvelle scène lilloise

C’est dans un décor de Cabaret Baroque, où se mélangent le confort des velours et l’élégance des dorures, que Didier Vanhecke a voulu le Chapitô, la nouvelle salle de spectacle de la métropole lilloise. Au programme : cirque, concert, magie, revue,…

Un événement par semaine, c’est la promesse de Didier Vanhecke et de sa nouvelle scène, le Chapitô,
Implanté au coeur du Parc Gustave Engrand avec le soutien de la ville d’Hellemmes. Le fondateur de Divan Production, spécialiste de la production de spectacles, est une référence en la matière.

Depuis 1995, de nombreux artistes lui font confiance comme Daniel Guichard, Anne Roumanoff, Jarry, Claudio Capeo, Jeanfi, … « Didier est un producteur qui aime les artistes »  nous confie Nicoletta qui, avec Hervé Vilard, sont des amis de longue date et parrain et marraine de cette nouvelle salle.

 

 

Inauguré le 19 octobre dernier, en présence de toute la profession, à l’instar d’Arnaud Delbarre qui aimerait y faire jouer le Raoul Band’, le Chapitô se compose en réalité de deux chapiteaux ! Soit un espace total de 1000 m² comprenant une salle de spectacle de 700 places (du type Magic Mirror, mais en plus grand), et d’une grande salle avec parquet et bar.

Au programme de ce lieu unique au nord de Paris, des spectacles pour tous les goûts: repas-spectacle dansant avec La revue « MUSIC-HALL CIRCUS », spectacle de cirque « Christmas Circus Show », concerts, one-man-show, un repas de gala pour le réveillon du 31 décembre et de nombreux événements municipaux : La Nuit des Associations, La Nuit de l’Humour, le Trophée Daniel BALAVOINE …

On peut également louer le Chapitô pour y organiser tous types d’événements, professionnels ou privés, du séminaire au cocktail dînatoire. Pour les groupes locaux, des prix attractifs sont proposés afin qu’ils puissent s’y produire en concert. Et oui, comme l’a dit Nicoletta, «Didier aime les artistes» !