Le stationnement ça rapporte gros

646

Le stationnement ça rapporte gros
Les autoroutes privatisées sont devenues une manne pour les groupes privées. Les parkings en sous-sol ou en hauteur sont aussi un jackpot pour les mêmes sociétés.

Mais ce n’est qu’un début !

Ces sociétés sont maintenant autorisées à consulter le Fichier d’immatriculation des véhicules pour rechercher les fraudeurs. Le 5 juin, le Sénat a voté la dépénalisation des PV de stationnement. Traduction  jusqu’à présent, seul un agent assermenté pouvait dresser un PV. La loi, une fois votée, permettra aux Collectivités Locales de concéder la gestion des horodateurs des trottoirs et des PV aux mêmes sociétés privées. Après l’eau, les transports, les déchets, on continue à favoriser la concession des missions publiques au privé…

Page-04

Pour terminer sur une note d’humour :

À Lille, on sécurise les banques ; défense de stationner devant, sinon un beau PV élevé pour renflouer les caisses de la Communauté ! C’est tellement intéressant que même lorsque les banques ont déménagé depuis plusieurs années, on continue l’interdiction et les PV ! Les cas sont certainement nombreux ; déjà 2 exemples rue Gambetta alors qu’on manque de stationnement dans la rue… va comprendre !

 

Total 2 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?