Lille is Beautiful

162

J’ai créé le blog Lille is Beautiful pour faire découvrir Lille. Lilloise d’adoption, je partage mes découvertes ou mes bons plans sur Instagram et Facebook. Mes posts souhaitent mettre en valeur la personnalité de Lille, de tous ses lieux de vie, commerces, restaurants, ou culturels, mais aussi de ses habitants. Aujourd’hui, je vous présente mes derniers coups de coeur.

 

La Supérette
15, bis rue du Cirque, Lille

Un lieu adorable, très chaleureux, qui rassemble la sélection de cinq créateurs lillois tous issus du savoir-faire textile “made in le Nord” : Maison Thuret (peaux de décoration), Edie Grim (manteaux sur mesure), La Pantoufle à Pépère (chaussons), Gentlemen’s Factory (prêt à porter moto vintage) et Pochette Square (accessoires).

Maison Thuret, réputée pour sa qualité, attire le regard. Ses superbes peaux naturelles réchauffent l’atmosphère, et donnent un sentiment de confort intense, de “Hygge” à la danoise ! Toute la gamme est proposée sur mesure, il est possible de tout choisir, dimension, style, couleur ou finition, pour se créer une ambiance unique.

En plus, Maison Thuret fait sa sélection auprès des producteurs ce qui garantit le meilleur prix, sans intermédiaire. Ce printemps, la marque lance une collection de maroquinerie et de prêt à porter, hâte de la découvrir !

 

Guama Café
10, rue Esquermoise, Lille

A deux pas de la Grand Place, Guama Café, un restaurant “street-food” à l’intérieur soigné, propose une spécialité du Venezuela unique à Lille, les arepas, ainsi que des salades, empanadas…

Un large choix à la carte qui pense aussi aux veggies et même aux vegans, car une arepa est une galette de maïs, donc sans gluten ! Tout est très frais, cuisiné sur place, à l’exception des frites (qui sont très bonnes, également disponibles en version patates douces !), et le menu arepa est délicieux, à la fois copieux et digeste, vraiment surprenant !

Dans l’équipe formée en cuisine et en salle, deux jeunes vénézuéliens ont été spécialement recrutés pour leur permettre de venir étudier à Lille. Cette super initiative sera renouvelée montre un réel engagement envers le Venezuela en crise profonde depuis plus de deux ans. Un euro sera d’ailleurs reversé à une association pour tout menu acheté.

 

Momentum Concept Store
42, rue des Trois Mollettes, Lille

Momentum Concept Store est une boutique de décoration et design qui vient tout juste de fêter ses un an. Une sélection d’objets de marques scandinaves (comme Hay) entre autres, mais pas seulement, choisie avec goût par Antoine, le créateur des lieux. Ici, on peut s’offrir un petit cadeau à moins de dix euros comme une table basse de designer.

Momentum évolue aussi au gré des envies de ses clients, qui sont invités à donner leur avis sur les futures commandes ou les thèmes des ateliers proposés en petit groupe. Customisation d’un objet cher, besoin de conseils personnalisés pour aménager son intérieur avec goût, ou tout simplement envie de travailler sur un projet particulier ?

Parfait, une journée par semaine est réservée à tous ces sujets, sur rendez-vous.