Qui a formulé ces phrases ?

347

– Quiz n°1 :
« y-a-t-il prescription ou pas ? Prescription juridique peut-être, le droit va le dire. La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits et certains peut-être pas… »

– Quiz n°2 :
« il faut s’amuser dans un musée. Moi, j’ai toujours eu envie de rire en découvrant ces sculptures avec ces poses grandiloquentes. Ça a quelque chose d’assez comique »

– Quiz n°3 :
« je suis un tyran parce que je veux appliquer la loi Aubry sur les 35 heures ! »

– Quiz n°4 :
« Non, il n’y aura pas d’autres blocages parce que nous avons été menacés de saisie de nos camions, d’un retrait de permis de 15 jours et 12 heures de prison »

 

Réponses au Quiz :

– Réponse du quiz n°1 :
Un beau « ouf miraculeux» de soulagement exprimé par l’archevêque de Lyon, Barbarin, le 15 mars à propos des agissements pédophiles de l’abbé Bernard sur de jeunes scouts ! à rapprocher des doutes exprimés le 5 avril par l’évêque de Pontoise, responsable de la cellule veille contre la pédophilie : «  la pédophilie est un mal. Est-ce de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurais le dire, c’est différent pour chaque personne »                                                                 Surprenant aussi, aucune réaction de Frigide Barjot, Ludivine de la Rochère et Christine Boutin, ces belles dames au grand cœur qui s’opposaient au  mariage pour tous avec le motif de la défense des enfants….

– Réponse du quiz n°2 :
Zep, le père de « Titeuf ». Après le groupe Air et Donald, le Palais des Beaux-Arts de Lille continue sa révolution culturelle en invitant Zep le célèbre auteur de bandes dessinées pour donner vie aux tableaux et sculptures figés. Zep, qui, enfant, avait peur des musées parce qu’ils ressemblent à des « cimetières », en profite et ose avec son esprit impertinent, ludique et audacieux. Grâce à ses projections, ses pastiches, ses dessins, les œuvres du musée revivent et étonnent. Une grande réussite joyeuse à aller voir jusqu’au 31 octobre ; entrée gratuite pour les moins de 18ans.

– Réponse du quiz n°3 :
Jean René Lecerf, Président du Conseil départemental qui veut que les 9.300 agents départementaux assurent 35h et non 33,5 heures par semaine ! Pour le syndicat Sud, c’était un accord pour tenir compte de la faiblesse des salaires. La CGT, elle, ne nie pas les difficultés financières du département dues « à la fois par une politique de gabegie des exécutifs précédents et par l’abandon gouvernemental » mais elle refuse que la facture soit payée par le personnel et les usagers… Et moi qui croyais que notre sympathique ministre Patrick Kanner avait été un bon gestionnaire apprécié des syndicats !

– Réponse du quiz n°4 :
Le leader des camionneurs belges suite à la mise en place de l’écotaxe en Belgique. Et moi qui pensais que le gouvernement belge était laxiste comparé au nôtre…